PresseRecherche et Développement - MoveWORK
Récemment agréée Jeune Entreprise Innovante par l’État, MoveWork va focaliser sa R&D sur les capacités prédictives de sa Pointeuse Mobile. Après l’Espagne et la France, l’entreprise prévoit de se déployer en Allemagne en juin prochain.  

MoveWork est éditeur de logiciels depuis 2010. Son cœur de métier réside dans la traçabilité d’activités au service des entreprises. Grâce à son produit phare, Pointeuse MobileTM, MoveWork répond aux besoins des entreprises multiservices qui gèrent du personnel détaché.

Alors que l’entreprise avait été désignée «Entreprise Innovante» par le BIC en 2011, reconnaissant ainsi un fort potentiel sur son marché, MoveWork poursuit son évolution et décroche le statut de JRI «Jeune entreprise Innovante», agrément accordé par l’État.

« Cet agrément est un levier financier très utile pour les entreprises qui font de la R&D, reconnaît Patrick Tavaris, P-dg de MoveWork. Par cet agrément, l’État reconnaît officiellement le caractère innovant de MoveWork. »

Lauréat de la première édition du concours Coup de Pousse 2012 dans la catégorie Développement économique régional, la société a fait évoluer le concept de la pointeuse en la dématérialisant et en la rendant fonctionnelle à distance. Une innovation imaginée dès 2009 qui a fait de MoveWork un leader de la pointeuse mobile (nom déposé) en France.

Sa technologie s’appuie sur trois outils : le Big Data, la Business Intelligence et le modèle prédictif.

Investissant une grande partie de ses équipes à la R&D, MoveWork va utiliser cet agrément pour cibler ses recherches sur l’analyse de données dans un but prédictif.

«Au-delà de la visualisation des données, nos recherches vont désormais se concentrer sur leur analyse, explique Patrick Tavaris. Saisonnalité de l’activité d’une entreprise, tendances régionales constatées… Cette analyse va nous permettre de proposer des solutions prédictives à nos clients. Nous avons l’intention de déposer des brevets dans ce sens.»

En juin prochain, MoveWork devrait ouvrir une antenne à Munich en Allemagne après s’être installée à Madrid il y a plusieurs mois.

Affichant une croissance de 26% en moyenne par an depuis trois ans, MoveWork compte 11 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 750 000€. Aujourd’hui, la pointeuse mobile de MoveWork est utilisée sur 56 000 sites en France par 260 entreprises clientes.

 

Isis Perc
Source : Objectif Languedoc Rousillon La Tibune