PresseBusiness Intelligence - MoveWORK

Le Big Data est un vaste champ des possibles dans lequel les entreprises peuvent trouver un avantage compétitif et l’instrument de la conduite du changement. En bref : penser Business Intelligence. Prenant le contrepied de la tendance qui veut connecter tout notre environnement, MoveWORK s’intéresse à l’humain et à comment le Big Data peut aussi profiter aux entreprises traditionnelles.

Contrôle, mesure, management, prévision … :  les entreprises peuvent enfin valoriser leurs données. Grâce au boom des objets connectés, les outils de supervision sont toujours plus innovants et permettent de collecter de très nombreuses données. Pour Patrick Tavaris, Président de MoveWORK : «Il ne faut pas oublier que le Big Data est une problématique et non une activité. Il est essentiel de donner du sens à ces données pour créer des instruments d’aide à la prise de décision : c’est ce qu’on appelle la Business Intelligence.» Dans le cas concret de la supervision des activités du personnel détaché, MoveWORK a créé MoveWORK Connect, une plateforme de gestion en temps réel où les données sont récoltées, analysées et interprétées.

Grâce aux données : prédiction et anticipation au cœur de l’entreprise de demain

La Business Intelligence est aussi un outil d’anticipation. A travers son programme R&D, MoveWORK crée aujourd’hui même les outils prédictifs de demain afin que les entreprises puissent anticiper et prévenir les crises.

MoveWORK : un champion montpelliérain de l’activité connectée devenu n°1 européen

Cinq ans seulement après sa création, MoveWORK est devenue le leader européen sur la gestion connectée du personnel. Véritable coup d’accélérateur pour MoveWORK, l’implantation à l’international a démarré en fanfare en 2014 avec la création de bureaux en Espagne, au Portugal et en Allemagne.

Source : Entreprendre à Montpellier